Fin des années 90, on s'est dit que retaper une maison, doucement, pour après, c'était une bonne idée. Fin 2001 on achète cette maison et nous commençons par le nettoyage, puis on attaque les travaux. L'idée c'est d'en faire un maximum nous mêmes (avec l'aide de toutes les bonnes volontés). Rétrospective et avancement des travaux. Depuis juillet 2013, la maison d'après est devenue la maison de maintenant ...
lundi 3 juin 2013
Du nouveau dans la cuisine
Vendredi, le copain Yves a commencé la pose de la cuisine. Il a continué (et terminé) le samedi avec deux spectateurs attentifs, qui jouaient quand même aux apprentis ...
La cuisine est donc bien en frêne et érable : un aperçu avant le premier passage d'huile dure.
Juste après ... L'huile dure fonce un peu le bois (mais s'éclaircit ensuite) et fait bien ressortir les dessins. Sur le plan de travail, nous prévoyons 4 ou 5 couches (jusqu'à plus soif).
Le plan de travail en frêne est vraiment très beau. Dommage qu'il ait fallu le découper ... Pour l'éviter nous aurions pu remplacer l'évier et la plaque par une bassine et un réchaud, mais nous n'avons pas osé !
Les tiroirs sont sur des glissières qui amortissent la fermeture, classe !
Encore pas mal de finitions pour occuper le début de l'été (plaque, évier, crédences, hotte, aménagements intérieurs des placards ...).
Dimanche, jardin, tonte, bricoles diverses de finition dont je parlerai une prochaine fois.
Bonne semaine !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quelle est belle cette cuisine ! Magnifique !!!
RépondreSupprimerIl me tarde de la voir en vrai ! Bientôt ...
Bisous
Léa