dimanche 29 septembre 2013

Rien de mieux ...


Rien de mieux qu'une bonne matinée de bois pour se remettre de la semaine ... Donc, samedi matin, tronçonnage, merlin(age) et rangement des deux tas de bois, provenant de la démolition du hangar, qui étaient encore le long de la grange. A deux (Marie et moi) nous avons réglé cette affaire en une matinée. Le bois est maintenant au sec. Le soir, pendant l'orage, nous étions aussi satisfaits que l'agriculteur qui vient de rentrer son foin et entend la pluie tomber !
L'après midi, tri des tuiles encore stockées au même endroit et un coup de débroussailleuse histoire de finir de se casser le dos.


Dimanche matin, préparation du coffrage pour le seuil de la cuisine. Il y a quelques semaines , j'avais seulement posé les pierres plates dans l'épaisseur du mur. Là, l'idée c'est de faire un seuil de 0,60 x 1,20 m qui fasse le lien avec le trottoir existant. Pour info, ce trottoir qui longe toute la façade est en ciment (du costaud) et sera enlevé un de ces jours pour être remplacé par ... je ne sais pas quoi encore (peut être des fleurs, mais pas du ciment !!!). Tous les avis sont les bienvenus !
Le seuil sera fait en pierres plates posées sur un mortier chaux/sable. Je mets 5 vol de sable pour deux de chaux (NHL5, c'est de la Rabot).


 

Dimanche après midi, petit tour avec Freddy au concours de chevaux lourds de Lacapelle.
Belles bêtes, bonnes odeurs de crottin ... tout ce qu'on aime, quoi !




 Bonne semaine !

2 commentaires: