Beau dimanche sous le soleil. Je vous dis ça non pour vous donner la météo après coup (même si c'est la plus fiable) mais pour dire qu'on apprécie l'orientation de la maison : Sud légèrement Sud-Est, ce qui fait que l'hiver, le soleil ayant une trajectoire plus courte et surtout moins haute, nous avons du soleil toute la journée et, par exemple dans la cuisine, jusqu'au fond de la souillarde. C'est double bonus : lumière et calories.
Sinon, toujours un peu de bois ... Mais d'où vient tout ce bois, vous demandez vous soudain ?
En fait il s'agit toujours de chevrons et poutres gardées après la réfection des toitures de la maison et de la grange, mais aussi de bois qui était dans le hangar et l'étable. J'en garde bien sûr un peu pour les chantiers futurs, pas d'inquiétude !
Marie a commencé a travailler au jardin. Elle a préparé une bande de terre pour planter d'autres framboisiers. Le beau temps de la semaine (tiens revoilà la météo) a permis de passer le motoculteur sur le labour du nouveau jardin.
Sinon la liste des projets pour cette année s'allonge : Penderie dans une chambre à l'étage, poulailler, début de l'isolation extérieure, finitions dans la maison, fin de l'isolation du grenier, aménagement d'une salle de bains à l'étage, clôture du jardin ... J'arrête, faut pas décourager les travailleurs !
Ménagez vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire