Inhabituel : pas d'article dimanche dernier et maintenant un article le samedi. Rien ne va plus à la maison d'après., je vous le dis !
Mais, rassurez vous, pendant l'entracte les affaires continuent. Des visiteurs pleins de courage : il n'en fallait pas plus pour regonfler le tas de bois dans l'étable. Nous devrions terminer l'hiver avec ce bois sans entamer la réserve qui est sous le hangar.
C'est un mélange de chêne (surtout) et de châtaignier très très sec, toujours issu des toits de la grange et de la maison.
Nous avons trié quelques poutres et chevrons pour la construction du poulailler. J'ai gardé beaucoup plus de pièces que nécessaire mais au moins j'aurai du choix.
Marie a commencé des semis dans la serre sous châssis ou tunnel (salades) mais aussi dans la maison (tomates).
Comme il faut penser à la suite, j'ai refait quelques stocks.
Quelques mètres carrés d'Isonat plus 55 flex (je n'y peux rien, ça s'appelle comme ça ...) pour mettre entre les poutres de la cuisine. C'est un mélange de laine de bois et de chanvre.
Les plaques ne font que 4 cm d'épaisseur. Elles seront placées entre deux tasseaux qui soutiendront le parement (de la volige de peuplier). Mon schéma est il assez explicite ?
Les 5,5 cm d'isolant et volige diminueront peu la partie visible des poutres car elles ont, pour la plupart, été calées quand le plancher (ancien) a été posé ...
Du parquet peuplier pour l'aménagement de la penderie dans la chambre.
Allez, au boulot !
Portez vous bien ...
Bonjour,
RépondreSupprimerOn aime aussi le bois de récupération pour le chauffage, vous aurez même des feux d'artifices en prime avec les vers ! ;-)
Pour l'isolation entre les solives de votre cuisine, j’attends votre article car votre idée me plait bien pour faire la même chose dans la salle. Bon courage
@ bientôt
Despwell
http://boisdelarevenue.over-blog.fr/