Une journée de samedi bien occupée à nettoyer les abords du jardin et les limites du terrain.
Comme sur cette photo : quelques mètres qui n'étaient qu'un fouillis de grillage, de barbelé, de ronces et autres épines. Nous avions déjà fait un nettoyage il y a quelques années. Marie avait repris le chantier cet automne et nous l'avons terminé ce week end. Nous avons bien l'intention de replanter une haie digne de ce nom l'automne prochain.
Pour arracher un grillage couché au sol depuis longtemps (comme ici), donc à moitié enfoui dans la terre et pris dans des racines, et donc impossible à tirer à la main (même quand on est très costaud comme nous) j'utilise ce vieux cultivateur attelé au tracteur. Il suffit de racler le sol avec cet engin et quand le grillage est accroché de tirer doucement, puis de lever. Quelques coups de tenaille et voilà le grillage prêt à partir à la déchetterie (à moins que ça intéresse quelqu'un ???).
Comme cet outil et le tracteur étaient de sortie, j'en ai profité pour passer un coup au extrémité du nouveau jardin où seront semés d'un côté des cucurbitacées diverses et de l'autre des fleurs (sans doute avec une dominante de tournesols). Nous utilisons très peu ce matériel au jardin surtout depuis que nous avons découvert la grelinette. Mais ici il s'agissait de reprendre les extrémités du labour du nouveau jardin pour les rendre plus faciles à travailler.
Les premiers radis sont là !
Et les salades continuent de pousser. Avec Marie une chose est sûre : on ne manque jamais de salades, quelle que soit la saison.
Portez vous bien.
WHouah super ! J'habite en appartement, je n'ai pas la chance de pouvoir avoir un potager mais j'adorerai avoir un petit potager d’intérieur ... Mais y-a-t-il besoin d'une aspiration centralisée pour éviter les odeurs ...?
RépondreSupprimer