dimanche 11 mai 2014

En vrac

En vrac, les activités de ces derniers jours.

Du bois, j'en ai parlé en voici la preuve ...


Le poulailler : "Ben, elles sont où les poules ?" se demande Smoky ... Pour l'instant la dalle est faite. Les matériaux sont là. La charpente est prête. Faut juste attendre un peu que la dalle sèche ...



Le copain Yves est venu poser deux sorties de toit. Une pour la hotte de la buanderie, l'autre pour la future salle de bains de l'étage. Bon, nous avons passé plus de temps à table que sur le toit (et je n'ai été que le soutien moral), mais ça fait partie des vacances ...


Marie s'active au jardin pendant que Smoky surveille les limaces ("pas intéressantes pour jouer ces bestioles là !").


Le banc in situ,


Début du piquage de la façade, au moins le bas pour ces vacances. En fait dans la pièce qui est derrière c'est le seul endroit où on voit des traces d'humidité. Comme par hasard, c'est aussi le seul endroit où il y avait encore du ciment à l'extérieur + un trottoir. Les pierres ne sont pas très belles donc il y aura un enduit à refaire. Tiens, un futur chantier participatif ? Pourquoi pas l'an prochain ?



Dans la série démolition, le dernier morceau de mur de l'ancien hangar tombe progressivement : ça permet de récupérer des pierres pour le futur poulailler (pas les grosses ! le poulailler est petit !)



J'ai aussi dégagé et creusé le sol au pied du mur (à l'arrière de la maison) qui va être isolé par l'extérieur. Pas de photos mais j'y reviendrai. 

Au jardin, premières fraises sur les plants de l'automne dernier et la phacélie en fleur.


 La fleur de phacélie de plus près ...


Bonne semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire