Fin des années 90, on s'est dit que retaper une maison, doucement, pour après, c'était une bonne idée. Fin 2001 on achète cette maison et nous commençons par le nettoyage, puis on attaque les travaux. L'idée c'est d'en faire un maximum nous mêmes (avec l'aide de toutes les bonnes volontés). Rétrospective et avancement des travaux. Depuis juillet 2013, la maison d'après est devenue la maison de maintenant ...
mercredi 6 août 2014
Isolation extérieure (3)
Un état du chantier isolation par l'extérieur : Les chevrons sont posés, l'enduit sur le liège est fait. Je dois encore fixer quelques équerres (entre 3 et 5 par chevrons) pour consolider le tout et ça devrait aller ...
Ce fut long à cause des murs pas du tout d'aplomb, des averses fréquentes qui obligent à rentrer le matériel électrique en catastrophe et de quelques moments de repos quand même !
La suite c'est l'isolant entre chevrons, puis isolant avec pare-pluie, liteaux et bardage. Je vais faire toutes ces opérations mur par mur en commençant par celui de gauche (la partie où il y a l'échelle). Ensuite je continuerai avec le mur à la fenêtre et enfin le retour du milieu (le petit retour à droite sera fait en dernier).
Je disais précédemment que ce chantier pouvait se faire à l'échelle, c'est vrai, mais si, dans la même situation vous avez la possibilité de monter un échafaudage, ne vous en privez pas !
Nos voisines sont de retour pour le plus grand plaisir de Cosinus ...
Ménagez vous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est a chaque fois c'est un plaisir de suivre vos postes, mais là, encore plus, c'est pile poil notre projet d'isolation ! Faites ça bien, on vous regarde ;-)
RépondreSupprimerMerci de votre commentaire ! Je serai plus précis quand le chantier sera fini ...
RépondreSupprimer