Fin des années 90, on s'est dit que retaper une maison, doucement, pour après, c'était une bonne idée. Fin 2001 on achète cette maison et nous commençons par le nettoyage, puis on attaque les travaux. L'idée c'est d'en faire un maximum nous mêmes (avec l'aide de toutes les bonnes volontés). Rétrospective et avancement des travaux. Depuis juillet 2013, la maison d'après est devenue la maison de maintenant ...
dimanche 12 avril 2015
Semaine jardin
Une semaine de vrai printemps avec Marie à entretenir le jardin, broyer, semer, biner, tondre, etc. Mais quand même une journée à Toulouse pour raccompagner notre Dublinoise préférée, une balade, des visites, les finitions du puits pour la compléter ...
Le jardin pousse ...
Les haies aussi. Binage et bêchage autour des arbustes plantés à l'automne. Le croirez vous : tout ce qui a été planté semble avoir repris ... mais est toujours aussi peu photogénique !
Le puits en version définitive (peut être une petit coup de peinture rose sur le bois ?). Les finitions sont faites : maçonnerie sous les portes et au niveau des tuiles de bordure du toit, le petit cœur sur la porte, la pierre (presque) plate sur le devant, le rosier qui devrait grimper sur le monument (Phyllis Bide, déjà planté depuis quelques semaines).
Du coup on y a installé la pompe et les tuyaux : été très très sec ...
Le fan club souhaite évidemment avoir des nouvelles de la grange qui bien que trouée de partout ne s'est pas encore écroulée (mais ça ne saurait tarder).
Les deux grandes ouvertures (côté ouest et est) sont terminées (sauf les linteaux) et côté ouest les ouvertures supplémentaires sont en cours. La preuve :
Autre preuve ...
Dans l'étable peu de changement sinon l'ouverture qui donne dans la cave. Comme l'étable a été pas mal décaissée et même si une bonne partie de ce décaissement va recevoir des pierres et une dalle, il y aura quand même une marche (ou deux, ou trois) pour "monter" à la cave ... Faudra surtout faire gaffe en revenant de la cave ...
A l'endroit des ouvertures les poutres et les poteaux de charpente ne reposent plus que sur des étais. Pour le coup on se dit que ces étais sont super costauds (moi qui avait quelques doutes sur ceux que j'ai utilisé dans la maison me voilà, à postériori, rassuré) !
Vue de la maison avec son nouveau chemin ...
Et une fleur de pêcher rien que pour vous et parce que c'est le printemps.
Bonne semaine.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire