Fin des années 90, on s'est dit que retaper une maison, doucement, pour après, c'était une bonne idée. Fin 2001 on achète cette maison et nous commençons par le nettoyage, puis on attaque les travaux. L'idée c'est d'en faire un maximum nous mêmes (avec l'aide de toutes les bonnes volontés). Rétrospective et avancement des travaux. Depuis juillet 2013, la maison d'après est devenue la maison de maintenant ...
dimanche 8 novembre 2015
Plafond (suite)
Hé oui, Marie m'a encore laissé tomber ce week end (stage vannerie cette fois) alors pour m'occuper j'ai repris le chemin du plafond de la cuisine. Qu'on se comprenne bien, je ne suis pas en train de dire que quand Marie est là mes week end sont moins productifs ! Mais ces derniers temps nous avons surtout œuvré à deux (donc les week end) au jardin (ou abords). Pas ou peu de bricolage dans la maison.
Alors ce plafond (voir chapitres anciens ...) avance une planchette après l'autre : entre 40 et 50 par travées. Je vais donc découper et clouer environ 300 morceaux de bois. Ils sont fous ces Romains ... Je ne peux pas encore donner une date précise pour l'inauguration, mais vous serez les premiers informés.
L'emplacement du futur jardin des habitants de la grange est labouré. Il est situé dans le prolongement de celui de Marie. Il fait environ 120 m2 ... De quoi s'occuper.
Les travaux dans la grange sont au ralenti. Le plaquiste et l'électricien ont pas mal avancé. Je crois que maintenant tout le monde attend le chauffagiste ...
Pose d'une fenêtre à l'emplacement d'un fenestrou.
Dans la serre Marie a rentré ses boutures de plantes variées et elle a repiqué quelque salades (il y en a aussi deux grands tunnels au jardin).
Les hortensias ont reçu leur couverture d'hiver : feuilles mortes et herbe mélangées. Mais nous avons du mal à imaginer qu'un hiver approche !
Ménagez vous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire