Fin des années 90, on s'est dit que retaper une maison, doucement, pour après, c'était une bonne idée. Fin 2001 on achète cette maison et nous commençons par le nettoyage, puis on attaque les travaux. L'idée c'est d'en faire un maximum nous mêmes (avec l'aide de toutes les bonnes volontés). Rétrospective et avancement des travaux. Depuis juillet 2013, la maison d'après est devenue la maison de maintenant ...
dimanche 17 janvier 2016
Un point sur les travaux de la grange
Quelques photos pour illustrer la reprise des travaux dans la grange.
La salle du bain du bas avance. Le plafond est fait.
Dans le bureau à l'étage pose des lambourdes avant le plancher sans doute dans la foulée ...
D'autant que les artisans ont chauffé tout le week end avec un radiateur soufflant de chantier (le bidule rouge) ...
... sans doute pour éviter que le plancher en châtaignier entreposé dans la chambre ne prenne l'humidité et commence à travailler (sans eux) ! Le solivage dans la chambre semble terminé.
Je ne sais pas s'il est prévu un isolant ? Sans doute en vrac dans ce cas ...
Ménagez vous !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreSupprimerJe reviens vous voir après une longue absence et qu'est-ce que je vois ? Vous faites rénover une autre maison à côté ? Ou c'est pour des amis que vous faites le blog pour qu'ils soient au courant des travaux de loin ?
Bonjour,
RépondreSupprimerEn fait la maisondaprès est une copropriété. Les copropriétaires habitent en région parisienne et ils font faire les travaux dans la grange. Ils devraient être terminés ce printemps et nous aurons des voisins ! Le blog sert aussi à leur donner des nouvelles ...
Merci. C'est donc bien ce que j'avais plus ou moins compris, hormis la copropriété : photos destinées aux autres propriétaires. Du coup, nous en profitons aussi, c'est sympa de voir des maisons se transformer.
RépondreSupprimer