Fin des années 90, on s'est dit que retaper une maison, doucement, pour après, c'était une bonne idée. Fin 2001 on achète cette maison et nous commençons par le nettoyage, puis on attaque les travaux. L'idée c'est d'en faire un maximum nous mêmes (avec l'aide de toutes les bonnes volontés). Rétrospective et avancement des travaux. Depuis juillet 2013, la maison d'après est devenue la maison de maintenant ...
samedi 27 février 2016
Rumeurs
Bon, si j'en crois les rumeurs, les futurs habitants de la grange arrivent avec armes et bagages fin mars - début avril.
Mais faudrait voir à avancer dans les travaux ...
Ben justement ça avance.
Les tomettes sont posées et les joints sont faits (il reste le nettoyage ...). L'escalier est posé.
Les peintures sont quasiment finies. Les habillages des prises et autres accessoires électriques sont faits.
Les étagères qui doivent servir de garde corps pour l'escalier (si j'ai bien compris) sont arrivées mais pas encore posées.
Les tomettes de la terrasse couverte et le seuil sont en place.
Les joints autour des ouvertures ont été faits. Il reste à poser les tableaux (en métal) et le bardage bois sous la fenêtre.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Dès que le soleil voudra bien se montrer je vous proposerai d'autres photos.
Ménagez vous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La progression des travaux de la grange est sur la bonne voie. Mais les petits détails peuvent prendre du temps pour la finalisation du chantier. Pour ma part, je trouve que c’est du beau boulot. Bon courage pour la suite.
RépondreSupprimer