Fin des années 90, on s'est dit que retaper une maison, doucement, pour après, c'était une bonne idée. Fin 2001 on achète cette maison et nous commençons par le nettoyage, puis on attaque les travaux. L'idée c'est d'en faire un maximum nous mêmes (avec l'aide de toutes les bonnes volontés). Rétrospective et avancement des travaux. Depuis juillet 2013, la maison d'après est devenue la maison de maintenant ...
dimanche 20 mars 2016
Photos
Les travaux dans la grange se terminent. Quelques photos ...
Façade Est. L'habillage des ouvertures est réalisé en métal. Comme les murs ne sont pas droits ça déborde un peu ce qui fait un peu bizarre. A suivre ...
Le volet de la porte d'entrée est en place.
Le nettoyage des tomettes a été fait et, comme nous l'avions vu dans la maison, cela fait ressortir la laitance. Marie est très impatiente de voir comment les pros se sortent de ce problème (elle qui a passé pas mal d'heures à frotter au vinaigre !).
Habillage de la porte de la salle de bains et de l'escalier avec des lames de bois. La petite ouverture donne dans un rangement sous l'escalier.
Autre vue du séjour.
La porte de la salle de bains ouverte ... Au fond on aperçoit la porte qui donne dans la chambre.
La salle de bain du bas.
Gros plan sur le sol de la douche
L'escalier
Les étagères du bureau qui servent de balustrade.
Le petit coin du haut.
La chambre à l'étage. A gauche la porte du bureau. Au milieu un recoin rangement. A droite la salle de bains.
Le lavabo de cette salle de bains.
Éclairage dans le couloir et la chambre du bas par des spots à leds.
Éclairage extérieur par une série de spots sur les deux façades
Façade Sud-Ouest. Toujours un débord de l'habillage métallique mais moins choquant que sur l'autre façade car moins prononcé.
Ben voilà. Il n'y a plus qu'à déménager !
Bon il reste un peu de boulot quand même. Les aménagements extérieurs par exemple ...
Côté maison c'est le temps du jardin. Tonte, nettoyage, premiers semis.
Le jardin des nouveaux locataires avait été labouré. J'ai passé un coup d'outil à dents avec le tracteur, puis bêché les bordures. Marie a fait des premiers semis.
Nous avions récupéré du BRF et le voisin a porté un bon tas de fumier (très bien pour les petits bras musclés de Marie).
Alors on met du BRF un peu partout (notamment en allée dans les fraisiers) au fur et à mesure de la remise en route du jardin.
Ménagez vous ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire