Pour vous donner des nouvelles du pays.
En vrac dans l'ordre des photos faites aujourd'hui avec un peu de soleil (en ce moment, avec des temps de pose très courts on arrive à capter un peu de soleil et ainsi se rappeler ce que ça fait).
Un des nouveaux massifs. Tout jeune donc mais l'an prochain ...
Devant la maison Marie a planté divers végétaux plus ou moins mangeables ou des fleurs. On devine les briques "mulot" (autrement dit des demi-briques) qui vont servir à délimiter la zone plantée et surtout éviter que la terre descende sur le beau carrelage (pas encore posé, mais ça ne saurait tarder).
Pourquoi carrelage et pas terres cuites ? Parce que pour poser des terres cuites il aurait fallu casser tout le trottoir (une histoire de niveaux) et je n'en ai pas le courage (oui je l'ai déjà dit et alors ?). Alors que le carrelage avec ses 8 mm passe nickel.
Allons vers la grange. Tiens des pierres. Aménagements en cours.
La grange. Dans les prochains jours pose de chevrons (par un menuisier). Dans la foulée je poserai l'OSB et la salle de bal sera prêt (elle devrait faire une centaine de m2).
Les travaux de la grange se terminent vraiment (les abords). Le chemin a été remis en état.
D'un peu plus loin ...
Des nouvelles de la bande boisée le long du parc des poules : ça pousse. Le blé noir et le trèfle aussi. Ils seront fauchés à la fin de l'été et laissés sur place pour pailler les arbustes et arbres.
Quelques roses sur le puits ...
Des courgettes sur une nouvelle lasagne.
Ménagez vous.
Bonjour,
RépondreSupprimerBeaucoup de petites astuces que je pourrais très certainement mettre en pratique, car j’ai quelques travaux à faire dans mon arrière-cour. Je n’aurais jamais pensé à la délimitation avec les briques « mulot ». Merci pour cette astuce.
Merci d'être passé par ici et bon courage pour vos travaux.
SupprimerJe vous en prie et c'est moi qui vous remercie pour le petit mot d'encouragement.
Supprimer