Fin des années 90, on s'est dit que retaper une maison, doucement, pour après, c'était une bonne idée. Fin 2001 on achète cette maison et nous commençons par le nettoyage, puis on attaque les travaux. L'idée c'est d'en faire un maximum nous mêmes (avec l'aide de toutes les bonnes volontés). Rétrospective et avancement des travaux. Depuis juillet 2013, la maison d'après est devenue la maison de maintenant ...
dimanche 14 octobre 2012
Soutien
Visite de soutien à Freddy (notre chef de chantier préféré) qui est allé se faire rafistoler la hanche ... Cet éloignement temporaire ne l'a pas empêché de nous questionner sur l'avancée des travaux.
Enduit de lissage au plafond du couloir. La semaine prochaine ponçage et à nouveau enduit si nécessaire. Ensuite peinture et il ne restera qu'à commencer le sol.
Dans la salle de bain l'installation électrique avance : Deux spots éclairent désormais le miroir. Ils sont fixés sur un morceau de chêne et commandés par un inter à tirette (on a à peu près la même installation dans la maison de maintenant et on s'en trouve très bien). Sur la photo on voit la ficelle qui pendouille. Il faut trouver une bille de bois pour mettre au bout.
Les ampoules fournies (halogènes) seront bientôt remplacées par des leds. A droite du miroir une prise et deux inters (un commande la ventilation et l'autre le chauffage d'appoint que nous mettrons peut être un jour, si nécessaire).
Le poêle de masse est annoncé pour le 26 octobre ...
Bonne semaine !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire