Fin des années 90, on s'est dit que retaper une maison, doucement, pour après, c'était une bonne idée. Fin 2001 on achète cette maison et nous commençons par le nettoyage, puis on attaque les travaux. L'idée c'est d'en faire un maximum nous mêmes (avec l'aide de toutes les bonnes volontés). Rétrospective et avancement des travaux. Depuis juillet 2013, la maison d'après est devenue la maison de maintenant ...
dimanche 11 août 2013
Hangar, fin ?
La couverture du hangar est presque terminée. Encore un petit effort : quelques tuiles et le faîtage et ce sera fini. Plus tard je bâtirai un muret en pierres (40 cm environ) sur un côté et l'arrière, puis bardage en bois (mélèze si on peut). Le pignon côté chemin ne sera pas fermé (à droite sur la photo) : c'est trop pratique d'avoir cette grande ouverture pour rentrer les voitures, les nôtres (pour l'instant nous en avons encore deux, mais ça va diminuer !) ou celles des visiteurs. Nous prévoyons en effet de limiter fortement l'accès vers la maison et la grange aux véhicules de toutes sortes (sauf les vélos ou les pédalos).
Le tas de bois prêt à bruler grandit grâce à Simon qui a travaillé du merlin toute la semaine ... Mais il en reste pour la semaine prochaine !
Fin de l'évacuation de la hotte de cuisine. Pour ne pas avoir deux coudes à 90 ° obligatoire pour une sortie sur le toit (dans notre configuration) j'ai préféré une sortie en façade. Le conduit est en 150. C'est ce qui est recommandé par ceux qui fabriquent les hottes mais curieusement on ne trouve pas beaucoup de clapets et autres grilles dans cette dimension. Le standard semble être le 125. Comprend qui peut.
J'ai quand même bricolé la sortie avec du 160 ... le conduit se termine donc par un clapet anti-retour et une grille à volets qui s'ouvrent tous les deux quand la ventilation est en marche ... Ah que c'est beau !
Sinon, quelques bricoles, de nouvelles toilettes sèches, des visiteurs, un olivier qui pousse, qui pousse ... Le bonheur quoi !
Bonne semaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire