dimanche 4 août 2013

Semaines 2, 3 et 4

Fin des vacances pour moi et début de l'aventure pour Marie.

Quatre semaines passées à faire pas mal de choses différentes : des voyages de déménagement, du rangement, la réalisation de ce qui ne peut plus attendre maintenant que nous vivons ici (voir articles étagères) et qu'on appelle parfois "finitions", et puis du bois : faudra bien se chauffer cet hiver !
Un peu de repos aussi, ça peut servir ... donc sieste obligatoire.

Je ne vais pas faire un rapport complet de ce premier mois passé ici, simplement quelques photos

Le hangar se termine. Les tuiles (demi canal) seront posées la semaine prochaine ainsi que les gouttières et ce sera fini pour ce chantier.


Une bonne partie du bois de l'ancien hangar est tronçonné (40 cm) : occupation des débuts de matinée...


... et fendu plutôt fin (= 5 à 6 cm en moyenne) au grand étonnement de Freddy, pour qui un bon morceau de bois est gros, noueux et capable de "tenir" toute la nuit. Mais dans ce cas le rendement est très bas et l'encrassement maximal, pensons nous ... Dans le poêle de masse, nous avons bien vu que du bois fin est largement préférable à du bois de section trop importante : les flambées sont plus rapides et fortes, c'est ce qu'on recherche.


Donc ce bois fendu est stocké sous le hangar et bâché (car le hangar n'est pas encore couvert, faut suivre un peu ...) après un court voyage en remorque.


Des photos de la cuisine à peu près terminée et que nous utilisons depuis quelques jours (fini la buanderie/cuisine qui est devenue une vraie buanderie).



Et du séjour, sans le poêle à granulés qui sera installé fin août.


Pendant ce temps certains se font des mamours ...



ou posent ...




Ah, j'oubliais : l'olivier est enfin planté !

Bonne semaine !

2 commentaires:

  1. Une très belle cuisine! Super et chaleureuse... Bon emménagement! J'aime aussi beaucoup la voile colorée sur le mur du salon, c'est du pigment rouge dans un mélange chaux-sable?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Désolé de répondre si tardivement ... en fait il s'agit d'un badigeon soit un mélange de chaux aérienne, de pigments naturels et d'eau.

      Supprimer