Fin des années 90, on s'est dit que retaper une maison, doucement, pour après, c'était une bonne idée. Fin 2001 on achète cette maison et nous commençons par le nettoyage, puis on attaque les travaux. L'idée c'est d'en faire un maximum nous mêmes (avec l'aide de toutes les bonnes volontés). Rétrospective et avancement des travaux. Depuis juillet 2013, la maison d'après est devenue la maison de maintenant ...
dimanche 15 février 2015
Jardin
Une semaine avec un temps presque printanier : Il n'en faut pas plus à Marie pour s'attaquer au jardin et à la serre
Les fraisiers sont nettoyés et ont reçu du compost.
Une partie du jardin a été grelinée ... Les petits pois sortent allègrement de terre
Un petit chantier en préparation : rehausse du mur à l'entrée du jardin, apport de terre végétale (il y en a déjà un peu qui vient du "terrassement" du poulailler) et plantations ... de fleurs sans doute.
Les poules vont bien, pondent mais elles en ont un peu marre de l'humidité de ces dernières semaines (et de ce week end). Si, si, elles nous l'ont dit.
Un rayon de soleil quand même de temps en temps pour un jeu de lumière, de couleurs et d'inox dans la cuisine.
Allez, voyez bien que ça repart ...
Bonne semaine !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Eh bien ? Que se passe t-il ? Je me languis des photos.... Ne nous dites pas qu'en plus de vivre dans un si joli endroit, vous avez le droit de prendre des vacances !
RépondreSupprimerBonjour !
RépondreSupprimerNon, même pas de vacances. Un temps à ne pas mettre un bricoleur dehors (même pour faire la navette entre la maison et ce qui sert d'atelier), un nouvel appareil photo à apprivoiser avant le printemps, des visites, un repos hivernal mérité ... et patatras le blog s'arrête ! mais où va-t-on ? Sérieusement les travaux vont reprendre. Il va y avoir de quoi raconter ...
Amicalement
"Il va y avoir de quoi raconter ..."
SupprimerC'est tout ce que nous demandons ! A bientôt, donc.