Fin des années 90, on s'est dit que retaper une maison, doucement, pour après, c'était une bonne idée. Fin 2001 on achète cette maison et nous commençons par le nettoyage, puis on attaque les travaux. L'idée c'est d'en faire un maximum nous mêmes (avec l'aide de toutes les bonnes volontés). Rétrospective et avancement des travaux. Depuis juillet 2013, la maison d'après est devenue la maison de maintenant ...
dimanche 8 mars 2015
Pierres et jardin
Un beau soleil suffisant pour nous inciter à reprendre un peu d'activité, notamment à l'extérieur.
A l'entrée du jardin il y a un mur que j'avais déjà rebâti, côté grange, il y a quelques années. A l'autre extrémité ce mur restait à refaire. Donc samedi matin, après quelques plantations de rosiers notamment, et le tracteur ayant démarré comme un jeune, je me suis mis en quête de pierres dans les différents tas ... et c'est parti.
Assemblage des blocs de pierre comme des pièces de Lego (avec quelques kilos en plus) ...
... en essayant de préserver la valériane qui pousse par là. On dirait que c'est neuf, non ?
Puis transport de terre végétale et de compost (encore merci au tracteur) et quelques plantations faites ce dimanche par le jardinier en chef.
Au pied de ce mur Marie avait semé et repiqué quelques fleurs l'an dernier. Comme le mur s'est allongé, nous avons gratté la terre pour agrandir cette plate bande.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, nous sommes sur le terrain des pierres. Dès qu'on veut creuser un peu, on trouve des pierres. Pas de la pierre du sous sol, mais bien des vestiges de murs, d'allées, etc.
Illustration : la partie grattée fait au maximum 1,50 m sur 0,80 m ...
... et voilà ce que nous avons sorti (y compris la petite au pied de la brouette).
Un petit tour dans la serre de Marie. Salades, radis, carottes.
Tomates.
Chien.
Smoky a retrouvé le plaisir de la baignade et des roulades dans l'herbe.
Et nous, on sort quand ? Ras le bol du foin !
Ménagez vous !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire