dimanche 29 mars 2015

Travaux des autres ...

Un week end très pluvieux entre deux semaines bien chargées, il n'en fallait pas plus pour rester au coin du feu ou sous la couette.

En rentrant vendredi, surprise : le chemin qui mène à la maison a été détourné. Avant on passait entre le coin de la maison et le gros frêne. Maintenant on contourne ce respectable vieillard par la droite.



Puis on tourne à gauche pour passer entre la maison et la grange ...


Puis à nouveau à droite pour longer la grange par le côté est. Vous avez suivi ? Pas trop le tournis ?



Justement sur ce côté est (celui qui regarde la mare pour ceux qui suivent), la terre végétale a, là aussi, été décapée.




Sur la gauche, les regards des forages ont été posés.



Le bac en pierre qui était dans l'étable a été sorti.


  A droite, l'entrée de l'étable a changé ...


Si on avance encore un peu on trouve des engins, des tas (sable/gravier, terre végétale, gravats) et la gadoue toujours et encore (vaut mieux avoir des bottes).



Le sol de l'étable a été creusé de 60 cm environ (au maxi). Le pilier en pierre (qui doit rester en place) semble suspendu.



 En fait il repose encore sur quelques pierres et des étais le soulagent du poids des poutres.



Dehors encore plus de tas de pierres qu'avant. Ici les socles de l'ancien hangar en gré taillé. Je pense les garder mais je ne sais pas encore pourquoi. J'ai seulement l'intuition que c'est dommage de les balancer avec des gravats ...


Le pignon sud et le côté ouest. Encore un engin et des pierres. Un échafaudage en place pour les ouvertures...



... qui sont commencées.


Retour pas le côté ouest, le long du jardin. On retrouve le nouveau chemin. Mais avant, une tranchée profonde par où arrivent la conduite d'eau et des gaines.


 Au moins, il y en a qui bossent ici !



Bonne semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire