Fin des années 90, on s'est dit que retaper une maison, doucement, pour après, c'était une bonne idée. Fin 2001 on achète cette maison et nous commençons par le nettoyage, puis on attaque les travaux. L'idée c'est d'en faire un maximum nous mêmes (avec l'aide de toutes les bonnes volontés). Rétrospective et avancement des travaux. Depuis juillet 2013, la maison d'après est devenue la maison de maintenant ...
dimanche 7 juin 2015
De tout ...
Week end essentiellement consacré au jardin : désherbage, paillage, arrosage, rangements divers, visite.
Entre la maison et le jardin, la treille qui pousse à côté de la fenêtre de la buanderie peut enfin s'aventurer au dessus de celle ci. Après des années de tergiversations, j'ai simplement fixé deux fers plats sur le dessous de la poutre et tendu deux fils entre ces deux supports? Simple, efficace, costaud. Comment n'y ai je pas pensé plus tôt ?
Dans la grange, le pilier qui se trouvait à l'entrée de l'étable, et qui avait été démonté, a été rebâti. La preuve. Le poteau en bois au fond correspond à l'ancien emplacement du bébé. Il a juste bougé de quelques mètres !
Toutes les ouvertures sont terminées, y compris la nouvelle porte de la cave.
Visite d'un beau jardin à Ladirat constitué en fait de trois jardins de tailles et d'organisations différentes mais avec un gros point commun : les rosiers (à peu près deux cent variétés !).
Un mélange de jardin structuré et de zones plus "libres" qui nous plaît bien et où on se sent bien.
Au retour arrêt baignade. Contrairement à ce que semble montrer la photo ce n'est pas Marie qui s'apprête à plonger ...
Portez vous bien !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire