dimanche 21 juin 2015

Juin au plafond ...


... Noël au balcon.

Peu de nouvelles ces temps ci. Les plus assidus vont commencer à râler. En fait, les weekend sont essentiellement consacrés au jardin et ce qui l'entoure et peu au bricolage.

Néanmoins, samedi, je me suis remis au plafond de la cuisine. Rappel pour ceux qui ne suivent pas : je garnis l'espace entre poutres (isolant, pare vapeur et volige). La partie isolant/pare vapeur est terminée depuis quelques temps déjà. Il me reste juste à poser la volige. Mais ça prend une bonne journée par longueur (5 m).

Donc samedi matin j'ai entamé une nouvelle longueur. A la fin du week end j'en suis au 2/3. Pas terrible le rendement du travailleur !?




Plusieurs excuses : j'ai tondu, arrosé, fait la sieste, joué avec le chien, ... Et puis j'ai réalisé que dans la pose de la volige, la partie la plus ##$!?$#@$!!?, c'est  la première planche contre le mur. Il faut démarrer bien à l'équerre (encore qu'avec certaines poutres l'équerre soit bien relative) et en même temps bien épouser le mur. Ben ça, ça me prend une certain temps (vous avez compris que le mur n'est pas parfaitement plan, ce n'est pas du placo mais des pierres)... Du coup, j'ai posé toutes les premières planches, comme ça quand j'aurai une envie soudaine de grimper au plafond (!?) je n'aurai plus cette phase critique à passer. Ouf !

Voilà pourquoi je n'ai pas rempli mon objectif du week end. Mon chef ne va pas être content.

Sinon, avec toutes les activités annexes, vous aurez compris que je compte maintenant mes longueurs en week end : 6 longueurs, plus une à finir = 6 week end ... ce qui nous amène à ... pffiiouu ...

Portez vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire