dimanche 17 avril 2011

Terre cuite

La pose des tomettes continue. Je dis "tomettes" (pour Pascal) mais je ne sais pas trop si le terme est exact (souvent, on appelle tomettes des petits carreaux hexagonaux, mais il semble qu'on puisse l'utiliser pour des carreaux plus grands). Enfin, exact ou pas le mot nous plaît mieux que "carreaux de terre cuite" (en plus, on gagne du temps) !
La pose est assez longue car nous faisons les joints au fur et à mesure (tous les m2 en gros) et nous ne pouvons pas marcher sur les carreaux avant 2 ou 3 jours. Il faut donc calculer un peu pour faire un maximum de carreaux avant d'être coincé.

On a fait un premier décapage au vinaigre. Mais il y a pas mal de laitance, sans parler des carreaux "piqués" de points blancs qui semblent incrustés ... D'après Barthe (le fournisseur) tout ça doit partir au décapage. Un premier essai à l'acide chlorhydrique (1 volume pour 4 volumes d'eau) n'est pas très concluant. Sans doute faut il y revenir plusieurs fois. Peut être aussi avec d'autres produits ?

Marie devenue experte en joints.


Nous sommes à peu près au 3/4 de carreaux posés dans cette pièce (200 carreaux environ). Il restera encore le couloir, mais ce sera pour la fin de l'été.


Sinon, les week ends se ressemblent : tomettes et jardin ...

C'est le domaine de Marie.


Quelques couleurs du jardin.

Lilas


Pervenche


Même un camélia ... Amiénois




Et puis, les tondeuses à pattes sont de retour. Bon, d'accord, là elles ne tondent pas beaucoup, mais c'est juste parce que c'est dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire