Fin des années 90, on s'est dit que retaper une maison, doucement, pour après, c'était une bonne idée. Fin 2001 on achète cette maison et nous commençons par le nettoyage, puis on attaque les travaux. L'idée c'est d'en faire un maximum nous mêmes (avec l'aide de toutes les bonnes volontés). Rétrospective et avancement des travaux. Depuis juillet 2013, la maison d'après est devenue la maison de maintenant ...
mardi 1 novembre 2011
Bretagne et fils
Retour sur une semaine en Bretagne. Beau temps, belles balades, poissons, fruits de mer, galettes et de sacrées lumières, bref, un vrai plaisir ... Tout ça est très objectif : nous ne sommes pas Bretons, même de très loin !
Bon, à 200 mètres du gîte, je suis tombé sur ce panneau ... Il n'y avait plus qu'à rentrer !
De retour à la maison d'après, passage des fils dans les gaines du séjour. Ça devrait fonctionner rapidement ! Et quand il y a du "jus" dans une pièce, ça sent bon !
Quelques soucis pour tirer les fils ont retardé ce chantier. Dans l'autre partie de la maison, j'avais systématiquement placé les gaines avec les fils : ça évite de se heurter, avec l'aiguille, à des coudes un peu trop fermés (des fois entre les pierres, je passe au plus court !) ou des "boulettes" de mortier qui ont réussi à se glisser là dedans malgré les protections (avec l'humidité, le scotch se soulève ...).
Bon, mais tous les fils sont passés, il n'y a plus qu'à placer les inters, poussoirs et prises ... tiens et puis quelques douilles aussi, ça pourra être utile.
A suivre ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ah ah ! "fils" ou "fils" ?
RépondreSupprimerLes initiés savent que c'est fils et fils ...
RépondreSupprimer