dimanche 16 septembre 2012

Huile, cire et enduit

et bien sûr arrosage avec l'eau du puits et de la mare. Nous sommes inquiets pour les arbres et arbustes. Il n'a quasiment pas plu depuis début juillet et malgré les corvées d'eau certains arbres soufrent...

Troisième couche d'huile dure sur les tomettes du couloir. Voilà ce que ça donne après essuyage et séchage.


Et cire (Galtane) sur le plancher après deux couches d'huile dure. Les poteaux et la poutre attendent une couche de cire (ça se voit !).


La fenêtre de la salle de bain a un linteau en ciment. Ce n'est pas facile à enduire. Je me suis donc résolu à l'habiller avec ce que j'avais sous la main avant de continuer les enduits. Donc le devant est en châtaignier (une planche que nous avions récupérée dans le grenier) et le dessous en volige de peuplier (j'en ai un petit stock pour doubler le plafond du couloir à l'étage). Marie y passera sans doute une couche ou deux d'huile dure.


Les enduits à droite au dessus de la douche sont finis. La semaine prochaine je ferai la partie gauche et l'alimentation de la ventilation. Ça avance ...


Ménagez vous.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Tout d’abord, bravo pour ton blog passionnant et très instructif ! Le rendu est juste magnifique!

    Je lance avec mon équipe un nouveau site susceptible de t’intéresser : qrmaison.com, et j’aimerais avoir ton avis.
    qrmaison.com est un site d’un nouveau genre avec un système de questions/réponses, dédié aux passionnés, réunis sur le thème de la maison : Bricolage, jardinage, Déco...

    Le site aborde ces différents thèmes avec précision, dans une ambiance d’entraide conviviale.
    A la différence du forum, les réponses les plus pertinentes remontent grâce à un système de vote des internautes.
    Le but est de répondre aux questions des « bricoleurs/ses », le plus rapidement et le plus clairement possible.
    Ou bien de poser tes propres questions à notre communauté.

    N’hésites pas à visiter le site pour partager ton expérience de chantier, poser tes propres questions, ou bien juste me donner ton avis ;.)

    http://qrmaison.com/
    Merci et à bientôt,
    Eve
    « Actuellement un jeu concours pour gagner du matériel de professionnel pour tes travaux »

    RépondreSupprimer