dimanche 24 mars 2013

La serre de Marie


Marie a trouvé une serre d'occasion (merci au marchand de miel ...) ! Une partie de la matinée de vendredi a été consacrée au montage ... Nous l'avons mise dans le petit jardin derrière la maison. Elle bougera sans doute à l'avenir ...


Puis aménagement de celle ci. Marie a préparé un mélange de terre, compost et autres ingrédients ... Puis elle a commencé les semis.


Elle a aussi réalisé une petite lasagne (sans cheval rassurez vous, c'est pas trop le genre de la maison ...) pour y repiquer des fleurs. La lasagne est constituée, en partant du sol, de carton, puis BRF, herbe fraîche, fumier et compost mélangé à un peu de terre végétale : à suivre dans nos prochains épisodes.




Pour rester dans la cuisine, Marie voulait aussi essayer le poêle pour cuire une tarte aux poireaux. Elle l'a enfournée peu de temps après la fin de la flambée du soir. Le four était donc très chaud. La tarte était cuite en une quinzaine de minutes ! Très bonne, un peu dorée, mais pas cramée, mauvaises langues que vous êtes.


La pose de la volige est terminée dans le couloir de l'étage. Il reste à placer une corniche sur une partie du joint mur-plafond.
A gauche la porte qui permet d'accéder au grenier (à aménager). Au milieu la porte pour aller au grenier sous les ardoises (celui qui a été isolé avec de la ouate de cellulose épandue au sol). Ces deux portes seront repeintes sans tarder (sans doute des couleurs vives) ou décapées comme les deux portes des chambres (sur la droite, mais pas visibles sur la photo).



 Le plafond de la salle de bains est presque terminé... Le plafonnier est riquiqui, mais provisoire !



 Le maçon est venu poser les plots qui supporteront les poteaux du hangar ... La migration du hangar de sa position sud vers le nord approcherait elle (une bonne centaine de mètres quand même) ? En tous cas, c'est de saison !


Ménagez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire