dimanche 6 juillet 2014

Entrée

Cette semaine l'entreprise qui avait réalisé le terrassement du hangar est revenue finir le travail. A savoir élargir le devant de 2 m environ, empierrer le côté (pignon nord) et mettre du gravillon, et enfin élargir l'accès du chemin.

Le devant du hangar. Je rajouterai sans doute un camion quand cette première couche sera stabilisée.



Le côté après le passage de l'entreprise. Jusqu'à présent nous y stockions des pierres et des gravats pour remblayer : ça change le coup d’œil ! et ça nous permet de rentrer les voitures par le pignon, ce qui est beaucoup plus confortable.


L'entrée. Il y avait déjà un mur à droite qui a été enlevé. Du coup avec Marie nous avons creusé le talus ce samedi matin (histoire de bien élargir l'accès) et dans la foulée j'ai rebâti un nouveau mur. J'ai hésité entre un mur en agglos et un mur en pierres. Je ne sais pourquoi Marie m'a incité à utiliser des pierres... Le tout est bâti à la chaux Rabot (NHL5) et sable (5 volumes de sable pour deux de chaux, environ).
Ce fut donc mon occupation du week end. Derrière le mur nous devrions remettre de la terre végétale et planter des arbustes et sans doute un rosier.
Tiens mais pourquoi deux boîtes aux lettres ? Hé bien il est prévu de faire des travaux dans la grange, donc deux boîtes aux lettres ... à suivre ...


Avec les pluies régulières et un entretien assidu, le jardin de Marie est foisonnant. Les pommes de terre sont monstrueuses, les courgettes courent allègrement, tout pousse et on se régale ! et en plus Marie prend le temps d'aller aux girolles ! Super Marie !

Des nouvelles de nos bestiaux ... Les poules pondent toujours et ont maintenant un beau nourrisseur galva tout neuf.

Smoky et Cosinus ont rapidement compris qu'il était plus intéressant de jouer que de cracher ou grogner ...
Leur jeu favori c'est la défense du canapé : Smoky défend et Cosinus doit essayer de grimper dessus ... Soirées rigolades assurées !


 



 Bonne semaine !

2 commentaires:

  1. Simon et moi n'avons pas pu nous empêcher d'éclater de rire en voyant ces photos !! Et de s'interroger ... vu que clairement le canapé est occupé par les bêtes, êtes vous condamnés à vous asseoir par terre ??

    RépondreSupprimer
  2. Nous envisageons sérieusement de mettre un deuxième canapé ... où nous aurons peut être le droit de nous asseoir, qui sait !

    RépondreSupprimer