dimanche 28 septembre 2014

Reprise en douceur


Reprise ... Mouais, vraiment douce la reprise !

J'ai donc repris le chemin de l'isolation extérieure. Il restait à isoler une portion de mur qui est en fait celui de la buanderie. Je ne pouvais pas faire comme ailleurs (16 cm d'isolant) à cause de la fenêtre. J'avais en tête d'isoler avec quelques centimètres de liège en plaque entre deux tasseaux et des lames de mélèze par dessus (les chutes des autres murs).
J'avais mal regardé le mur qui à cet endroit est particulièrement "gondolé". J'ai finalement posé deux tasseaux au plus près du mur (mais évidemment bien d'aplomb), comblé l'espace entre le chevron extérieur et le mur avec un mortier à la chaux (+fibres) et commencé la fixation des planches. Dans le vide entre les planches et le mur je verse du liège en vrac. Il y aura entre 3 et 6 cm de liège sur cette partie de mur. Pas top mais avais je le moyen de faire autrement ?





J'ai lâchement profité des visites du week end pour abandonner le chantier ...

Mais Marie vous offre cette composition simplissime (rudbeckias et capucines) pour vous faire patienter !



Bonne semaine.

1 commentaire:

  1. Dans une maison on mesure toujours tout, et au final, il n'y a jamais rien de droit. C'est d'un déprimant !

    RépondreSupprimer