dimanche 12 octobre 2014

Haies

Début de préparation des haies autour de l'enclos des poules.

Pour ça j'utilise du carton, de l'herbe venant de la tonte et du compost issu des toilettes sèches. Je fais une mini lasagne avec ces trois composants. L'herbe sous les cartons a d'abord été tondue très courte.
Côté chemin (donc côté accès à l'enclos) il n'y aura qu'une haie simple par contre sur le grand côté opposé (côté pré) je vais tenter une bande boisée, c'est à dire une haie assez large avec des arbres.
J'utilise le bouquin de Soltner réactualisé en 2013 qui est vraiment complet sur l'organisation de la haie, les plants, les espèces, la taille ...

Reste à trouver les plants ...

 

Fin du chantier "trottoir isolé". J'ai posé les dernières briques puis du 0/20 bien damé. Si ça ne va pas, je pourrais toujours en enlever et couler un béton de chaux ...



La partie en herbe piétinée a été grelinée et sera couverte de terre végétale dès que possible.On ne verra que la partie supérieure des briques.



Pour finir un portrait de notre piège à campagnols  le plus efficace et de loin ! Mais c'est aussi un redoutable mangeur de croquettes ... 



Portez vous bien !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire