dimanche 28 juin 2015

Ossature bois


Deux photos des travaux dans la grange. L'ossature bois de l'isolation et des cloisons a commencé doucement ...

Sur cette première photo, on voit l'ossature montée contre les murs avec, côté mur, une toile qui ressemble à un pare-pluie.
La cloison de séparation est fermée d'un côté par un OSB.



Tout ça doit recevoir de la laine de bois (14 cm) stockée maintenant à l'abri !



 L'avantage avec des projets comme ça, quand on est un peu bricoleur, c'est qu'on peut imaginer ce qu'on aurait fait différemment. Et là imaginer ne coûte rien !
L'imagination ne s'embarque pas tellement sur les choix d'agencement (trop classique : "moi j'aurais mis une fenêtre ici, la cuisine comme ça", etc)  mais plutôt sur la mise en œuvre.
Par exemple, sablage des poutres et des murs avant de démarrer l'ossature et de poser l'isolant, collage des lés et des quelques accrocs du pare-pluie, ...
Mais inévitablement je me dis que 1) "ce sont des pros, alors ils savent ce qu'ils font et ils font forcément mieux que tu ne feras jamais" 2) "tu n'es qu'un (vieux) râleur (ce qui n'est pas faux)".

Côté maison, le plafond avance doucement (je vous épargne les photos de planches pour cette fois). Marie et moi avons surtout œuvré au jardin.

Bonne semaine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire