dimanche 23 octobre 2016

Cave

Une partie de la semaine à la cave ... mais rassurez vous sans toucher aux bouteilles. Donc pose de carreaux en Siporex (béton cellulaire) de 10 cm d'épaisseur pour délimiter une zone bien isolée de 10 m2 dans la cave d'origine. 
La pose se fait avec une colle spéciale béton cellulaire et sans grandes difficultés sinon la coupe manuelle pour laquelle il vaut mieux avoir une scie prévue pour ce matériaux. Chaque rangée de carreaux est scellée aux murs (ou à la poutre verticale, voir plus loin) par des équerres vissées côté mur et clouée côté Siporex
Dans la foulée et pour me libérer un peu de place pour la fin de ce chantier j'ai construit une étagère de 3 m de long sur 2 m de haut. Nous pourrons y stocker les cartons de vin et les bocaux. Une deuxième étagère est prévue.
Pour ces étagères toujours le même principe : montants en douglas 6x4, supports en 3x4 et planches de coffrage de 20 cm de large sur 3 cm d'épaisseur. Les étagères font donc 40 cm de profondeur ...


 


 


 Pour faire l'angle et soutenir la grosse poutre du plafond j'ai mis une pièce de bois.



 Il reste à fignoler un peu et faire une porte.

Côté jardin poursuite du nettoyage et plantation des fraisiers. Une bâche (là où il y avait des framboisiers) pour aider au désherbage et préparer des plantations, d'une haie en particulier.

 


 Coup d’œil sur la mare : René s'est attelé à enlever les lentilles d'eau et, avec l'aide du vent d'autan ça donne des graphismes intéressants.




 Dans la semaine aussi une balade dans la campagne Lotoise et rencontre d'un affamé même pas dérangé par le photographe !



Portez vous bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire