samedi 17 avril 2010

Cuisine et électricité

Quelques jours de congés pour avancer un peu. Les cloisons de la chambre et de la salle de bain sont finies. Avec du béton cellulaire de 7 cm j'ai "rempli" le bas de la séparation de la cuisine. Pas de problèmes particuliers. Le BC ça se colle et se découpe très facilement (avec une égoïne spéciale). Ces panneaux seront recouverts d'un enduit (chaux, terre, paillettes de lin : que j'ai trouvé dans une jardinerie à 1 € le Kg). Le trait noir en haut de la cloison en arrière plan c'est du liège (4 cm). La fenêtre de gauche sera remplacée dans les prochaines semaines par une porte
Marie a passé une couche d'huile dure sur les boiseries (après brossage) et elle a traité les portes de la chambre et de la salle de bain.

Pour pouvoir faire les enduits sur les cloisons il fallait continuer l'électricité : Passage de gaines, fixation des boîtiers et tirage de fils. Un aperçu sur la photo 2 (dans la chambre). Le faux plafond, c'est pratique pour passer tout un tas de gaines ... encore faut il pouvoir accéder aux endroits stratégiques sans démonter complètement le plancher du grenier ! Ce fut sportif. Encore un petit effort et les trois pièces auront le jus. Dans quelques jours en fait : les prochaines vacances feront un peu moins camping.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire