dimanche 25 avril 2010

Twist a gaine

Des gaines et des fils encore. Pas très passionnant à prendre en photo.
Mais il y eu aussi du jardin et de la tonte (petit problème de courroie sur le tracteur qui est en arrêt pour quelques jours. Mais Noël passait par là et nous a proposé sa tondeuse pour finir le travail).
Une première photo prise du premier étage. On ne s'en lasse pas. La mare et le chêne, la grange à droite. L'arbre entre les deux c'est un frêne (il en pousse partout). Et on devine un pommier en fleur au milieu de la photo. Le carré pas tondu, c'est pour le foin qui servira à pailler les arbres et une partie du jardin.

Le long du chemin qui mène à la maison, à droite une rangée d'arbres plantés en 2005 : 3 pruniers (Mirabelle et Reine Claude), 2 pommiers et un poirier. Il y a eu quelques fleurs ce printemps ... J'avais également planté 3 pommiers et 2 poiriers de l'autre côté de la maison. Les variétés : Pommiers (Boskoop, terrible en compote. Sainte germaine, à garder. Reine de reinette, pour le plaisir de manger une pomme qu'on vient de cueillir). Poiriers (Duchesse, Beurré Hardy, William).
Au fond, juste à côté de la maison un énorme frêne, dont on apprécie l'ombre en été. Mais on se demande vraiment de quel côté il va tomber. S'il pouvait attendre encore une cinquantaine d'années ça nous arrangerait.







Le pommier à côté de la mare, vu d'un peu plus près. Devrait y avoir quelques pommes !
















Et la mare, toute verte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire