dimanche 10 octobre 2010

Diverses choses manuelles














Enduit de finition chaux/terre/sable sur la cloison qui sépare la cuisine de la chambre. 8 m2 = 8 heures. Il devrait être assez clair d'après l'essai réalisé la semaine dernière. Pour faire cet enduit, j'ai envoyé et étalé à la truelle, et régulièrement je passais un coup de taloche éponge.

Pendant ce temps Marie finissait de brosser le mur commencé la semaine dernière (celui où il y a la fenêtre). La semaine prochaine il restera à poncer un linteau et à poser les boitiers pour les prises avant de démarrer. On voit aussi la "forêt" d'étais qui soulagent les poutres ...














Dimanche matin, séance labour. Marie a envie d'agrandir son jardin (vous avez bien lu !). A gauche et sur l'arrière de la maison se trouve l'ancien clos des cochons. C'est tout plat, la terre semble bien, le puits est à côté. Ordre fut donné de labourer un morceau de 5 m sur 10 m environ. Ce matin, j'ai démarré le Massey (je ne connais plus personne en MF), attelé la charrue et labouré : En gros 15 minutes de préparation, 3 minutes de labour ! Restera à fignoler à la main et ce sera (presque) prêt pour les patates de 2011.














Au passage une photo de l'arrière de la maison. Ce sont les murs visibles sur cette photo qui devraient être isolés par l'extérieur (arrière et pignon est). La partie gris-clair, sous le toit en tuiles canal, sera bardée de bois. Pour le reste (la maison en ardoise), l'isolant sera enduit.

Le chien restera en noir et blanc (on ne peut pas avoir une maison comme ça et un chien en couleurs).














Les pommiers et poiriers en admiration devant le chêne ... Qui a dit : "rikiki" ?

2 commentaires:

  1. bonjour
    est-il possible d'avoir des photos de l'enduit de près ? Merci
    Très joli border que vous avez là !

    RépondreSupprimer
  2. La maison d'après11 octobre 2010 à 10:13

    Bonjour,

    Le week end prochain, je ferai des photos et, promis, je ferai un article là dessus.
    Le border est ravi !

    RépondreSupprimer