dimanche 12 décembre 2010

Ouate

Chargement de ouate pour commencer la journée : 17 ballots. Je ferai un deuxième voyage la semaine prochaine.




Avec la technique poubelle + mélangeur à peinture, il faut 20 minutes pour décomprimer un sac (voir précisions dans l'article de juin 2010  : ouate et casse. )
A deux, avec deux poubelles en service, on doit faire 3 sacs à l'heure sans se presser. Quelques heures par ci par là et on devrait en venir à bout (une trentaine de sacs au total).
Avec Marie, nous avons "soufflé" 3 sacs, histoire de remplir un premier caisson.

Comme prévu un caisson contient 2,5 sacs ce qui fait une densité de 35 à 37 Kg par m3.




Résultat dès l'été prochain. Nous espérons avoir moins chaud dans les chambres situées sous ce grenier ... Peut être même avoir un peu moins froid les week-end de printemps.


Toujours pas de plombier pour couper l'eau dans la salle de bain, mais j'ai quand même commencé à casser l'enduit. Comme c'était le cas  à peu près partout dans la maison, il y a 5 à 7 cm de ciment bien costaud.
J'avais déjà oublié combien c'est dur ce boulot et comment les brouettes de gravats se remplissent vite !







Je récupère les carreaux bleus intacts ... Si ça intéresse quelqu'un ? Pour faire un concours de dessous de plat très moches par exemple !

2 commentaires:

  1. Hum ... le ciment ... ça nous rappelle des souvenirs !! Et nous fait penser qu'on n'a pas finir de taper dedans !!
    je vois que vous vous êtes amusé avec les nouvelles fonctionnalités de blogger ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hé bien bon courage pour la suite ! Je ne propose pas de vous donner un coup de main ... mais mes encouragements sont sincères !!

    Merci pour l'aide à propos de blogger. J'avais choisi, après bien des hésitations, ... le même modèle que le vôtre !
    Mais j'ai vu qu'on pouvait aussi changer les couleurs d'un modèle, alors ...

    RépondreSupprimer