dimanche 20 mars 2011

Reprise

 Un temps à faire des trous.

Le mur fait 70 cm d'épaisseur. Mais un coup de marteau piqueur pour desceller les premières pierres et le reste suit.

 

 Vu de l'autre côté. J'ai passé un PVC de 100 pour m'assurer de la régularité.


Et voilà. Je vais peut être laisser comme ça finalement.
Tout ça pour placer un aérateur hygro dans la salle de bain.



Un temps à boucher des trous.
Il restait à fermer la trémie de l'escalier grimpant au grenier (isolé cet hiver avec la ouate). C'est chose faite avec des chutes d'OSB. La trappe du milieu s'ouvre par dessous. Elle est fermée par 3 morceaux de bois dont deux pivotants. La semaine prochaine je poserai de la laine de bois sur les plaques et je ferai un enduit chaux-chanvre sur le mur (à gauche et en haut). L'isolation de ce grenier sera alors terminée.
Il faudra encore décaper la porte. Mais ça peut attendre un peu.




Pour finir la journée, débroussaillage. Pas de photos, vous verrez ça la semaine prochaine.

Enfin, je ne vous apprendrai sans doute rien, mais le dernier bouquin de Monique Cerro est sorti : Enduits chaux et leur décor chez Eyrolles.
Sans doute la future bible des enduits.
Le bouquin c'est très bien (indispensable !), la pratique c'est pas mal non plus ... Stage enduits à la maison d'après les 12 et 13 juillet 2011 encadré par ... Monique Cerro !

2 commentaires:

  1. De l'OSB ? Dommage ... de notre coté nous lui avons préféré le livingboard moins toxique.
    a bientôt

    RépondreSupprimer
  2. la maison d'après21 mars 2011 à 11:36

    Avec de l'OSB vendu chez un écolo-fournisseur je ne sais pas si on est plus à l'abri ? Mais vu la petite quantité employée, dans un grenier très ventilé ...
    C'est vrai que j'aurai pu choisir le bois. C'est uniquement la (faible, j'en conviens) commodité qui m'a fait utiliser ce produit.

    RépondreSupprimer