lundi 8 août 2011

Stage des 12 et 13 juillet

Lundi soir, arrivées de Charline, Dominique, Stéphanie, Henrietta, Joséphine et Monique.
J'ai bien proposé de commencer et de se faire une "nuit des enduits", mais sans succès. 
Mardi matin, Gilles, Virginie, Marianne et Olivier se sont ajoutés.

Après une présentation sous l'arbre à palabres (un tilleul) le groupe a commencé les gobetis et le corps d'enduit. Comme dit Monique sur son site : "Michel se dévouant aux bétonnières, nous avions de quoi travailler".
Et bien travailler, puisque le mardi soir, le corps d'enduit du "grand mur" (17 - 18 m2) était fini, les bouts d'enduit à pierres vues (à gauche de la fenêtre et dans la partie basse de l'escalier) attendaient le brossage.




Le lendemain, corps d'enduit (terre/chaux/lin) sur le mur nord ... Pour les deux malheureux qui étaient dehors (Monique et moi) c'était régime bétonnière ... et douche (pas de photos, les appareils n'aiment pas trop la pluie. A moins qu'un des travailleurs de l'intérieur nous ait immortalisé en poisson d'eau douce ?).

Application du corps d'enduit à la main.


Début du corps d'enduit à l'étage (qu'on a finit avec Marie la semaine suivante)


Comme, d'ailleurs, le corps d'enduit sur le mur de gauche et le pierres vues dans l'escalier (mais le plus gros était fait).


Je crois que l'escalier a gagné un bon décapage !


Le mercredi soir ça ressemblait à ça :  (terre/chaux/lin de chaque côté de la fenêtre)


et ça ... (terre/chaux/chanvre sur le grand mur)


ou ça ... (pierres vues sur le mur sud)



Vue plus large à la fin des hostilités. Tiens, un polaire gris ... à Gilles peut être ?


Il nous restait donc un peu de corps d'enduit à finir et les enduits de finition. Depuis, mais j'y reviendrai, on a fini le mur de l'étage, l'escalier et le mur de gauche en entrant.
Bref nous sommes très content du stage. Pour faire tout ça il nous aurait fallu pas mal de jours et puis on a accueilli un groupe bien sympathique : You know what ? I'm very happy !

Mention spéciale pour Marie qui a assuré l'intendance pendant ces deux jours et qui, n'y tenant plus, a fait un peu d'enduit le mercredi après midi !

La suite dans la semaine ...

1 commentaire:

  1. Super !! Ce fut un vrai plaisir.... Quant à la pluie, j'y ai eu droit à tous les chantiers depuis... Tu parles qu'il y a des cèpes, avec un temps pareil.... !!

    Ciao !

    RépondreSupprimer