Fin des années 90, on s'est dit que retaper une maison, doucement, pour après, c'était une bonne idée. Fin 2001 on achète cette maison et nous commençons par le nettoyage, puis on attaque les travaux. L'idée c'est d'en faire un maximum nous mêmes (avec l'aide de toutes les bonnes volontés). Rétrospective et avancement des travaux. Depuis juillet 2013, la maison d'après est devenue la maison de maintenant ...
samedi 31 décembre 2011
Chute de pierres
Début d'un gros chantier : La démolition du mur du hangar.
Ce hangar, qui prolonge aujourd'hui la grange, va être déplacé dans le courant de l'année par un artisan. D'ici là, nous démolissons le mur qui ferme une longueur et une partie d'un côté. Ce mur fait 50 cm d'épaisseur et nous trions les pierres : Les très belles, les belles et le tout venant. Ce sont pour l'essentiel des pierres de causse, très dures, souvent taillées au carré.
Nous les trions car elles seront utilisées à remonter des murettes un peu partout, à commencer par la base du futur hangar. Autant dire qu'elles vont être manipulées plusieurs fois ! Heureusement qu'il y a le tracteur (mais il ne fait quand même pas tout).
Au pied du mur, on voit les gravats, mélange de petites pierres et de mortier (terre/chaux probablement).
Le tri : Le tout venant au premier plan. Les très belles sur une palette
Toujours des très belles ...
Et encore ...
Ça pèse ces bestiaux là ... M'en vais organiser un stage musculation moi ... Des inscriptions ?
Des nouvelles de l'hôtel à insectes : Comme j'ai quelques liens intéressants sur le sujet je vais les mettre dans la liste des liens ci contre ... Idem pour les nichoirs en tous genres.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
HUM ... le stage muscu n'attire pas les foules ! étrange ...
RépondreSupprimerbonne continuation en tout cas !
Bonjour Marie,
RépondreSupprimerHé oui, si certains étudiants venaient les remuer un peu ces pierres ....
Bises