Les petits samedis se suivent et ... se suivent.
Au programme, les joints du carrelage posé la semaine dernière et la coupe de 2 frênes qui seraient devenus vite gênants (rassurez vous il en reste des frênes et des gros !). Ils seront remplacés par une haie "mélangée" où les bestioles du coin devraient trouver leur compte.
Sinon, nous avons surtout cogité autour du couloir qui dessert la salle de bain et la chambre.Plus particulièrement sur le sol. Pour l'instant c'est la dalle de ciment que l'on voit ci dessous (énième rappel : dans cette partie de la maison nous avons laissé la dalle en ciment, etc, etc). Que met on dessus ?
La question est venue parce que j'ai découvert ça : Le béton d'argile Argilus
On a 2 cm pour être au niveau des tomettes déjà posées, ce qui serait suffisant pour cette finition (entre 2 et 3 cm annoncent ils). Et ça se pose y compris sur béton de ciment ... Du coup nous imaginions de faire un quadrillage avec le reste des tomettes de la cuisine (qui sont en 1,5 cm d'épaisseur) et remplir avec ce béton d'argile.
Et puis on se dit aussi qu'avec notre terre, on pourrait faire ce béton nous même... ou mettre tout en tomettes ... ça cogite je vous dis !
Petite balade sous le soleil autour de chez Freddy
Bonne semaine
Salut !
RépondreSupprimerattention, ne confondons pas le béton d'argile qui contient des gros agrégats et qui fait office de dalle avec la finition en argile qui est un mortier terre classique, comme pour les enduits.
En effet, je pense qu'avec votre terre bien tamisée et du sable 0/2 vous pourriez vous économiser la somme "rondelette" qu'implique l'achat de ces sacs d'argile...
Bon, je ne suis pas fan de ce type de sol surtout dans un couloir où, de fait, il y a beaucoup de passage.... Malgré (ou à cause) les huiles et les cires, tout marque... et l'entretien n'est pas facile. A réserver, à mon avis, et si on y tient vraiment, aux chambres moins usitées et dans lesquelles on peut marcher pieds nus ou en pantoufles...
Bonjour Monique,
RépondreSupprimerNous avons bien noté tes remarques avisées ! Nous avons encore de quoi cogiter !