Fin des années 90, on s'est dit que retaper une maison, doucement, pour après, c'était une bonne idée. Fin 2001 on achète cette maison et nous commençons par le nettoyage, puis on attaque les travaux. L'idée c'est d'en faire un maximum nous mêmes (avec l'aide de toutes les bonnes volontés). Rétrospective et avancement des travaux. Depuis juillet 2013, la maison d'après est devenue la maison de maintenant ...
mardi 10 avril 2012
Séjour
Donc, commençons par le séjour.
Marie a fini de passer une sous couche (c'est le marron clair des poutres sur la photo) et une première couche de laque gris clair. Avec la deuxième couche (elle en a fait un peu) le gris est un plus soutenu : ça correspond bien à ce qu'on voulait. Par contre les poutres dans le même ton, c'est pas top. Nous allons sans doute les peindre en gris plus foncé ou dans une autre couleur ...
La pose des tomettes est finie pour cette pièce.
Devant la cheminée (dont le conduit va être gainé et qui accueillera un poêle) ... Admirez le coffrage ! Le champignon au milieu c'est l'arrivée d'air en 100 mm).
... et autour de l'escalier
Ça sent la fin des tomettes dans la maison (encore quelques bricoles, pas plus ...).
Je suis allé chercher le plancher et les lambourdes qui iront dans cette pièce. Tout était prêt mais le transport fut long : 2 voyages pour le plancher (28 m2 de chêne, ça pèse dans une petite remorque) et un voyage chaotique pour les lambourdes (problème : Comment transporter des morceaux de bois de 4 mètres de long dans une remorque d' 1,60 m ? La réponse n'est pas : en enlevant la roue de secours !).
Les bandes de liège sont déjà là depuis quelques semaines. Reste plus qu'à trouver des clous, des équerres ... et des pansements !
A suivre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire