dimanche 17 février 2013

Mélèze

Les planches de mélèze nous attendaient sagement à l'abri quand nous sommes arrivés ce samedi à la maison. C'est Christian qui a fait la réception dans la semaine.
Nous les avons déballées et rangées dans le séjour. Je pense qu'il est préférable d'attendre ce printemps pour les poser : elles auront séché un peu (si la pluie veut bien s'arrêter un jour) et bougeront donc moins à l'avenir ... Un avis sur la question ?

Ces planches font 18 cm de large, 22 mm d'épaisseur et 2,50 m de long ( donc très bien pour les poser à la verticale). Elle viennent d'un fournisseur du Limousin : Ambiance bois...



Nous avons terminé le plafond de la salle de bain (à deux c'est mieux !). Même principe que sur la cloison. Les liteaux en travers sur la gauche sont là pour tenir les plaques de liège. A droite les plaques sont collées, mais je n'avais plus assez de colle pour la fin (on ne rit pas)... A vrai dire les plaques sont entrées "de force" entre les liteaux mais je pense qu'ils vont sécher et laisser tomber le liège.
Les planches seront sans doute clouées avec des pointes tête homme.


Je poserai une planche au plafond et une sur la cloison pour voir l'effet, et puis il faudra attendre quelques semaines pour la suite.

Bonne semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire