vendredi 11 janvier 2019

2019

Marie et moi vous souhaitons une très heureuse année 2019 !




Vous avez constaté une forte baisse du nombre d'articles dans ce blog. Comme je l'ai déjà expliqué, malgré la retraite (depuis plus de 2 ans) et le temps de faire des choses qu'elle permet, je suis passé d'un article par semaine à un par trimestre !

Ce n'est pas qu'il ne se passe plus rien.

Il y a toujours de menus travaux en cours dans la maison ou à l'extérieur : Finitions ici ou là, plantations, muret à remettre d'aplomb, etc.

Marie est pas mal occupée comme bénévole active dans deux associations. De plus, elle contribue à sa façon à aider des migrants ou des familles de migrants. Elle a aussi nombre d'autres centres d'intérêt comme le dessin, l'aquarelle, le patchwork, la couture, le jardin, etc ....

Je passe beaucoup de temps maintenant dans une activité qui me tient depuis l'adolescence : la photo. Faire des photos demande du temps. Animer un groupe de photographes amateurs aussi. Travailler le développement des images et sa technique, découvrir le travail d'autres photographes, également ...

Alors, fin du blog ?

Non, je souhaite le maintenir au moins jusqu'à la fin de cette année pour plusieurs raisons :

1) Arriver aux 10 ans du blog démarré fin 2009

2) Rendre compte du chantier d'isolation extérieure qui va être fait ce printemps. Il sera réalisé par un artisan (avec un peu de mon aide) mais cette expérience et ses conséquences (dont on espère qu'elles seront mesurables) peuvent intéresser pas mal de lecteurs.

3) Faire un état de notre expérience de jardinage. J'ai déjà dit que je reviendrai sur cette nouvelle (pour nous) façon de faire du jardin. Nous mettons nos moyens intellectuels limités dans une réflexion portant sur cette activité. L'objectif étant de produire autant, voire plus, de légumes tout en travaillant beaucoup moins, en n'utilisant plus du tout d'énergie fossile, en excluant (c'est une évidence) tout produit chimique (même validé en AB) et en ayant un respect pour le fonctionnement du sol.

Alors, il y aura d'autres articles ...

D'ici là, ménagez vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire