lundi 10 mai 2010

Casse toujours

Après un week end de semi repos, ce matin retour à la maison (vacances !).
Électricité ce matin ... ça marche, même le télérupteur. Une matinée quand même pour tester quelques fils (être sûr de pas se planter), fermer les poussoirs, les prises, mettre quelques douilles, passer encore une gaine et 3 fils, brancher le tableau. Mais, bon, le jus est un peu plus accessible.
J'ai posé la vitre au dessus de la porte de la salle de bain (photos plus tard) et puis l'envie de casser est revenue.














Pour ceux qui n'ont pas suivi : la partie basse de la maison (la plus ancienne) a trois fenêtres en façade. Celle du milieu donne dans la cuisine et on veut en faire une porte. Ça tombe plutôt bien, c'était une porte autrefois. Comme les fenêtres doivent être changées et cette porte posée la semaine prochaine, il devenait urgent d'ouvrir pour voir. Découpe de l'enduit à la disqueuse et un petit coup de marteau piqueur (ça faisait longtemps).

Résultats sur la deuxième photo. La porte avait été fermée avec des pierres et l'appui de fenêtre était en ciment bien costaud. Heureusement, les pierres d'encadrement sont intactes. Je le sais parce qu'après la photo j'ai tout enlevé. Il faut encore creuser le seuil et ce sera prêt pour la nouvelle porte. Pas de tableau à refaire, c'est tout bon.

Quelques photos dans les prochains jours, promis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire