dimanche 13 juin 2010

Ouate et casse


Des visiteurs ce weekend (Pascal et Elisabeth). On a passé 2 jours à bricoler et causer (surtout causer) ...


Au programme ouate de cellulose. 3 paquets pour isoler le grenier de la souillarde. Pour la détasser j'ai utilisé un mélangeur à peinture au bout duquel j'ai fixé du fil de fer. Monté sur la perceuse ça remue bien les blocs de ouate versés dans une grande poubelle. Ça gonfle comme des oeufs en neige.
Dans ce grenier la couche de ouate fait à peu près 30 cm. Je vais attendre un peu qu'elle se tasse et j'en remettrai sans doute un sac. On est contents que cette partie soit finie, car ce bout de grenier (4 m2) est difficile d'accès (il y a juste un trou dans un mur où je passe à peine ... quel gros ?).


Dimanche matin, le meuble qui était dans la grande pièce a été déplacé. Du coup, on s'est dit qu'on allait commencer à tomber la cloison.
Et voilà. Il en reste un bon morceau à casser mais je n'avais plus d'étai pour l'escalier (la cloison ne supporte pas l'escalier mais elle contribue sans doute à sa stabilité, donc pas de risques). Pascal a sorti les gravats à la brouette. Freddy a supervisé les opérations.
ça c'était dimanche matin.





























L'après midi pour se défouler on a attaqué l'enlèvement du parquet. Au grand désespoir de Marie qui voulait le garder (c'est vrai qu'il est en bon état)

Mais quand on a vu l'état des poutres sous le parquet et quand on a senti l'odeur, les regrets se sont envolés.

On a bien fait de casser ... encore une fois. A force, on aura quasiment tout cassé !!
Seul problème, les 35 m2 de parquet à arracher, c'est pas de la tarte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire