Fin des années 90, on s'est dit que retaper une maison, doucement, pour après, c'était une bonne idée. Fin 2001 on achète cette maison et nous commençons par le nettoyage, puis on attaque les travaux. L'idée c'est d'en faire un maximum nous mêmes (avec l'aide de toutes les bonnes volontés). Rétrospective et avancement des travaux. Depuis juillet 2013, la maison d'après est devenue la maison de maintenant ...
lundi 7 juin 2010
Tonte
Dimanche sportif (organisation d'une course à pied) et donc maison encore en sommeil ce weekend.
Le tracteur est enfin revenu du garage. Une simple courroie et il est resté 5 semaines en réparation. En mai c'est pas la joie, vu la surface à tondre !
En effet la maison et la grange sont entourées par ... 2 hectares.
Non rassurez vous je ne tond pas 2 Ha ! Les vaches du voisin s'en chargent. Comme dit l'autre elles ont une barre de coupe devant et un épandeur derrière, pourquoi se priver d'animaux aussi sophistiqués ? N'empêche qu'il reste pas mal de m2. Avec le petit bolide rouge ça va assez vite (presque 1,20 m de largeur de coupe et 18 cv).
Sinon, j'ai fait des essais de collage de tomettes sur la chape en chaux avec une barbotine chaux+sable, on verra le résultat samedi. La difficulté c'est que la chape est bien sèche et que j'ai des craintes d'adhérence. En fait, aujourd'hui, je ferais la dalle plus épaisse puis, plus tard, une chape maigre minimale (3 cm) au moment de poser les tomettes. à suivre.
Nous avons trouvé de la terre qui semble avoir le bon taux d'argile (test du bocal en cours), pas trop de cailloux semble-t-il et une couleur intéressante. Plusieurs m3 sont disponibles chez un gars qui fait des terrassements. Le coût ? celui du transport ... ça va, non ?
Marie nous fait un jardin extraordinaire !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire