lundi 23 août 2010

Les enduits, ça continue


L'habillage du bas de la structure bois qui délimite la cuisine est en béton cellulaire.




Pas découragé par l'expérience de la chambre, j'ai essayé une nouvelle technique : Mouillage important au jet dès le matin, puis pulvérisation de sel d'alun dilué. J'ai mis un litre pour les 2 m2 ce qui semble correspondre aux recommandations des "experts".
Dans la foulée, j'ai commencé à enduire avec un mélange chaux/terre/lin qui restait de la chambre ( je confirme, ça se conserve très bien). Il commençait à faire très chaud et l'enduit a fait comme dans la chambre, il a séché très (trop) vite. La finition n'est pas parfaite ... Pourtant j'ai mis à peu près 1 heure pour ces 2 m2.
Bilan : les prochains enduits seront fait par temps moins chaud, voire frais et humide.



Cette photo a été prise peu de temps après la fin du boulot : On voit bien comment ça tire très vite.




Rien à voir entre du béton cellulaire et de la brique (où on a vraiment le temps de se reprendre) ...

Au passage, nous utilisons pas mal de rouleaux de "papier collant" (rayon peinture) pour protéger les boiseries (on en voit entre l'enduit et le bois) et les murs : ça évite de frotter !







Le lendemain ça donne ça. C'est pas trop mal, mais je vais sans doute passer un enduit de finition dessus. A suivre.

Pas fini les enduits sur le BC : Il reste le bas, côté couloir (là ou les vêtements pendouillent), la cloison de la chambre (là où l'escabeau est appuyé) et puis les deux "bas" côté cuisine. Je pense qu'à la fin je serai au point sur les enduits sur BC !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire