Fin des années 90, on s'est dit que retaper une maison, doucement, pour après, c'était une bonne idée. Fin 2001 on achète cette maison et nous commençons par le nettoyage, puis on attaque les travaux. L'idée c'est d'en faire un maximum nous mêmes (avec l'aide de toutes les bonnes volontés). Rétrospective et avancement des travaux. Depuis juillet 2013, la maison d'après est devenue la maison de maintenant ...
dimanche 15 janvier 2012
Pierres carrées
Un titre pour les matheux ...
Nous sommes toujours dans notre entreprise de démolition. Un jour, on se dira qu'on était complètement fous, mais pour l'instant non, ça va , le moral est bon.
J'avais promis un plan, le voici : Le hangar fait 15 mètres de long et il prolonge la grange sur laquelle il s'appuie. Si vous calculez bien, il y a 19 mètres de mur à tomber. 19 x 3 x 0,5 = X m3 à remuer. Pour le poids, je ne préfère pas calculer non plus !
Pour l'instant on a démoli et trié un peu plus de 8 m.
L'angle du fond est nettoyé.
Nous avons attaqué le prochain tronçon de 3m. Là, ça rigole moins. Le mur avait été rafistolé par l'ancien propriétaire avec du ciment sur 4 ou 5 m2 (le haut du mur, derrière le lierre). Les pierres tombent moins facilement et la semaine prochaine, ça va se terminer au marteau piqueur sur l'échelle. Sportif.
Sous un bon soleil qui a bien réchauffé nos vieux os, les tas de pierres triées (et même un peu de ciment au premier plan) grossissent gentiment.
Portez vous bien.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire