Fin des années 90, on s'est dit que retaper une maison, doucement, pour après, c'était une bonne idée. Fin 2001 on achète cette maison et nous commençons par le nettoyage, puis on attaque les travaux. L'idée c'est d'en faire un maximum nous mêmes (avec l'aide de toutes les bonnes volontés). Rétrospective et avancement des travaux. Depuis juillet 2013, la maison d'après est devenue la maison de maintenant ...
dimanche 8 janvier 2012
Pierres
Une autre journée à deux (Marie et moi) à démolir et trier.
Avec le terrain gorgé d'eau on n'utilise pas le tracteur : nous faisons donc nos différents tas de pierres à côté du hangar. Nous les transporterons plus tard, à l'autre bout du terrain.
Du coup le chantier s'est accéléré. Nous avons terminé le mur de côté (4 mètres) et la première partie de l'arrière en est au deux tiers (démolition + tri). Après ce morceau il y en aura encore 3 (toujours de 3 m) à démolir pour rendre le hangar démontable par le charpentier. Il faudra aussi s'occuper du bois qui est encore dessous mais là ça ne devrait pas être très long !
La dernière partie (entre le pignon de la grange et la première ferme du hangar) ce sera pour plus tard car elle ne devrait pas gêner le démontage.
Bon, bon, pour ceux qui ne suivent pas , je ferai un plan détaillé ...
Portez vous bien.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire