dimanche 26 février 2012

Au jardin


Temps de printemps, Marie court au jardin (Proverbe Lotois) ... Moi aussi, moi aussi !

Plantation de framboisiers pour Marie à la place de la luzerne (gros boulot !). Ce sont les premiers plantés ici.
Il y a donc maintenant des fraisiers, des groseilliers, des framboisiers. Ne reste plus qu'à trouver un pied ou deux de caseilliers et ça devrait aller pour les confitures.



Un peu de bêchage dans un coin du "nouveau" jardin, commencé l'an dernier. Nous allons planter quelques arbustes : Amélanchier, Viorne, Troène et  Spirée, pour couper cet angle du terrain.
Nous avons mis en place 2 bacs à compost. D'autres les rejoindront bientôt.


Livraison de la remorque. Voici l'engin. Ça suffira bien pour transporter les pierres et un peu de bois. Je prévois de la revendre dans quelques mois ... ou quelques années.
Le plateau est en planches. J'ai posé quelques tôles dessus pour le protéger un peu de l'eau que laisse allègrement passer le toit du hangar.
 


 Seul problème : il faut un tracteur pour la tirer et, "enfer et damnation" (parce que je suis poli), le tracteur est tombé en panne. J'ignore si c'est grave. On attend le diagnostic d'un mécano dans la semaine ... à suivre.

Portez vous bien.

2 commentaires:

  1. bonjour, je découvre votre blog :)
    vous n'avez pas penser a planter vos framboisiers sur du plastique? car d'ici 4 ou 5 ans votre terrain sera envahi dans tous les sens de framboises , ça sera ingérable .
    Pour les groseilliers, pas de soucis, ça ne s'étend pas, les fraisiers ça n'étend un peu mais il suffit de suivre les " gourmands" aux ciseaux en fin d'année.
    je continue ma visite :)

    RépondreSupprimer
  2. Lamaisondapres1 mars 2012 à 04:15

    Bonjour,

    Merci pour la visite et les conseils. En fait, nous mettons depuis quelques années (dans le jardin de la maison de maintenant) une grosse quantité de feuilles au pied des framboisiers. On va les chercher en bordure de bois voisins. Et ça marche très bien ! Pour les fraisiers, nous paillons aussi.
    Bonne visite,

    Michel

    RépondreSupprimer