Un samedi grisouille (cherchez pas dans le dictionnaire), morose. D'abord, après divers tests, il s'avère que le moteur du tracteur est bloqué autant dire, qu'à 95 %, le tracteur est mort. Nous ne sommes vraiment pas attachés à la ferraille en général mais c'est un outil qui nous rendait beaucoup de services ... et on n'est pas très chaud pour se coltiner des brouettes.
Le premier devis demandé à un maçon pour cette maison nous a calmé. 5000 € pour faire 10 plots en béton et un peu de terrassement pour le hangar (le maçon m'avait précisé : "on en a pour 2 jours").
Le deuxième maçon contacté devait venir ce samedi : nous l'attendons encore !
Bilan : La maçonnerie ? FAITES LA VOUS MÊME !!
Alors on s'est défoulé sur les plantations, le jardin. Rien de mieux que la grelinette ou les mains dans la terre pour se changer les idées.
L'après midi, Marie a continué au jardin. Pendant ce temps, j'ai commencé à préparer le sol de la chambre du bas. Le revêtement n'est pas encore choisi mais ce qui est sur c'est qu'il y a du boulot de ragréage.
Même la photo du jardin est grise, c'est dire ...
Mais, quand même un beau rayon de soleil : Noël, notre voisin, nous a proposé un de ses tracteurs pour nous dépanner dans les prochaines semaines (transport de pierres) ... Qui ne croit plus au Père Noël ?
Bonne semaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire