vendredi 1 août 2014

Isolation extérieure (2)


Ces deux derniers jours (presque) à temps plein sur ce chantier ...

Fin de l'enduit pour rattraper le niveau puis pose du liège : Avec les fondations d'une maison ancienne, je le dis tout net, c'est galère ! Garder l'équerrage, le niveau, casser un morceau de pierre qui dépasse ... pas triste.
Comme j'avais pas mal creusé, j'ai mis du 0/20 en fond de tranchée puis un peu de mortier de chaux pour bien mettre le liège de niveau et le sceller.

Ensuite remplissage du vide derrière les plaques avec du liège en vrac.


Il y aura en soubassement entre 13 et 15 cm d'isolation.


Vue d'ensemble du chantier.


J'ai fait un gobetis sur le liège après l'avoir copieusement arrosé (1 de chaux NHL 3.5 et 1 de sable). J'ai ensuite posé les chevrons horizontaux (10 x 4) sur le liège. Ils sont fixés par des équerres.


J'ai interrompu le chantier et remis la gouttière en place car l'orage gronde. Chômage technique.
A suivre dans l'ordre, l'enduit sur le liège et la pose des chevrons verticaux puis l'isolant.
Tous les matériaux ont été livrés dans les temps. A la fin je vous donnerai le coût, mais à la louche je dirais bien 50 € le m2 ...

A bientôt !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire